Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 20:34
Le Chevreuil (Capreolus capreolus)


                                                     EOS 350d +Sigma 150/2.8 APO DG EX MACRO HSM
                                                                                  F/4.5, 1/320s, 200 ISO

Ici c'est un chevrillard (jeune de plus de 6 mois), la mère se nomme la chevrette et le mâle le brocard.
Un chevreuil peut vivre 15 ans. Il se singularise par sa quasi-absence de queue. Les bois du brocard n'ont jamais plus de trois pointes. Voilà pour les présentations, place aux photos.

Là, je crois que je suis repéré !! (je me trouve actuellement à 5 mètres de ce chevreuil !)


                                                     EOS 350d +Sigma 150/2.8 APO DG EX MACRO HSM
                                                                                  F/4.5, 1/250s, 200 ISO

Et enfin la chevrette et le brocard (là je crois que je leur ai fait peur !)

                                                      EOS 350d +Sigma 150/2.8 APO DG EX MACRO HSM
                                                                                  F/4.5, 1/320s, 200 ISO

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ouah !<br /> je ne connaissais pas ta passsion pour la photo Christian !<br /> ce que tu nous montres là, c'est magnifique, bravo !<br /> tu me donnerais presque l'envie de faire également de la photo !<br /> je ne peux que t'encourager à nous éblouir encore !<br /> bises<br /> Géraldine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très facile il n'y a plus qu'à !!<br /> Il faut bien débuter. Merci pour ton com.<br /> Bise Christian<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Christian, belle patience. Ces animaux ne sont jamais faciles à approcher tant ils sont craintifs. De plus, les photos sont magnifiques, j'aime beaucoup. Bonne soirée à toi, amitiés. Alain.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, c'est vrai que partir faire des photos de chevreuil au 150 macro c'était pas prévu, mais je suis pas mécontent du résultat.<br /> Bon week-end!<br /> christian<br /> <br /> <br />
R
<br /> Belle série et réussie, j'aime et bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de votre passage et bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> Les photos sont vraiment de toute beauté. Et ce petit article est intéressant...<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter mon blog et ses buts :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage, et félicitation pour ton blog une vraie mine de renseignement !<br /> <br /> <br />