Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 19:26
Le petit sylvain (ladoga camilla) est un papillon de la famille des nymphalidae. Ce petit papillon se caractérise par une double rangée de points noirs sur les ailes antérieurs alors que le sylvain azuré ne possède qu'une seule rangée de point noir.


                                                               EOS 350d+Sigma 55-200/4-5.6 à 200
                                                                           f/5.6, 1/200 s, ISO 100

Côté extérieur il est plus coloré avec les même motifs mais le noir est remplacé par l'orange.



                                                                            EOS 350d+Canon 50/1.8
                                                                              f/1.8, 1/2000 s, ISO 100

Il pond généralement ses oeufs à l'extrémité d'une feuille de chèvrefeuille. La chenille va dévorer la feuille sans toucher à la nervure de celle-ci.
On trouve généralement le petit sylvain dans les clairières ensoleillées et à la lisière des bois et souvent sur les fleurs des ronces.


                                                                            EOS 350d+Canon 50/1.8
                                                                              f/1.8, 1/200 s, ISO 100
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Jolie série de photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour Alain la première photo a été faite avec le 55-200, mais cet été je prends uniquement le Sigma 150 macro !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle macro , merci pour ton passe sur mon blog !! Pour le petit sylvain et le sylvain azuré ....le pire c'est que lorsque j'ai nommé mon image je l'ai bien appelé " sylvain azuré" c'est en<br /> réalisant mon post que je suis trompé !! Tant pis !! bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> P......, j'ai hate d'avoir mon matos macro. C'est époustouflant.<br /> <br /> <br />
Répondre